Skip links
google ads stratégie secteur immobilier

13 stratégies Google Ads efficaces pour le secteur immobilier

Découvrez 13 stratégies à utiliser sur Google Ads pour le secteur immobilier (leads vendeurs, acheteurs) pour générer des leads ultras qualifiés et maximiser le rendement de vos investissements publicitaires.

L’usage des campagnes CPC est l’une des meilleures façons de générer rapidement du trafic de qualité pour le secteur immobilier.

Vous avez simplement besoin de trouver la bonne stratégie pour y arriver.

En théorie, il n’y a rien de plus fascinant que d’arriver en première de Google, mieux encore, en première position absolue pour atteindre vos cibles qu’ils s’agissent de vendeurs de biens ou d’acheteurs potentiels.

Si vous êtes agent immobilier ou gérant d’agence, un professionnel du secteur, ou un propriétaire désireux de trouver le bon acheteur ou des leads vendeurs, Google Ads (connu anciennement sous le nom de Google Adwords) est la plateforme publicitaire sur laquelle vous devez miser si vous souhaitez investir dans le publicité en ligne.

Vous pouvez également découvrir notre billet sur comment utiliser Google Ads pour la prospection immobilière.

Pour vous aider à générer des revenus grâce à vos annonces payantes et ainsi maximiser votre ROI, voici 13 stratégies Google Ads que les agences immobilières peuvent tester dès aujourd’hui :

Utiliser le ciblage géographique pour toucher les bons acheteurs

La première stratégie Google Ads que vous pouvez mettre en place dès aujourd’hui est le ciblage par zone géographique. Vous pouvez utiliser le ciblage géographique intégré au sein de la plateforme Google Ads pour résoudre la problématique de localisation et faire en sorte que vos annonces ne s’affichent pas dans des zones que vous ne visez pas.

Pourquoi diffuser des campagnes auprès de Nantais si vous souhaitez viser une cible Parisienne ou francilienne? Voici quelques exemples:

annonce google ads avec ciblage géographique

Vous vous demandez comment paramétrer le ciblage géographique au sein de vos campagnes Google Ads ?

Il y a 2 façons de faire et voici donc comment procéder :

Cas 1 : vous avez une campagne qui tourne déjà et après vous être connectés à votre compte Google Ads, vous pouvez accéder à vos paramètres de campagnes et accéder au ciblage géographique.

Cas 2 : Vous créez une nouvelle campagne et lors de la création de campagne de la campagne, vous pouvez sélectionner l’option ciblage géographique.

ciblage géographique

Par ailleurs, sachez que vous avez la possibilité également de cibler par rayon et ainsi d’avoir un ciblage encore plus précis.

ciblage par zone & rayon

Enfin, dernier élément important à propos du ciblage géographique, les sections « cible » et « exclure ».

options de ciblage géographique google ads

Dans la section « Cible », vous avez trois options proposées :

– « Présence ou intérêt : personnes situées dans les zones que vous ciblez, qui s’y rendent régulièrement ou qui s’y intéressent (recommandé) »;
– « Présence : personnes situées dans les zones que vous ciblez ou qui s’y rendent régulièrement »;
– Intérêt dans les recherches : personnes qui recherchent les zones que vous ciblez

Sélectionnez l’option 1 (i.e « Touchez les personnes situées dans les zones que vous ciblez, qui s’y rendent régulièrement ou qui s’y intéressent (présence ou Intérêt) »). En sélectionnant cet option de ciblage vous indiquez à l’algorithme que vous voulez que vos annonces soient diffusées uniquement aux utilisateurs dans les zones que vous avez choisi.

Dans la section « Exclure », vous avez deux options proposées :

– « Présence : personnes situées dans les zones que vous excluez (recommandé) »;
– « Présence ou intérêt : personnes situées dans les zones que vous excluez, qui s’y rendent régulièrement ou qui s’y intéressent »;

Sélectionnez l’option 1 (i.e « Présence : personnes situées dans les zones que vous excluez (recommandé) »). Cet option est la meilleure option, en activant cette fonctionnalité vous empêchez la diffusion de vos annonces auprès des personnes susceptibles de se trouver dans les zones que vous avez exclues. Les utilisateurs situés en dehors de ces zones peuvent toujours voir vos annonces malgré tout.

Conseil de pro ✌️

En ciblant géographiquement, vous limitez la diffusion de vos annonces à des zones spécifiques. Certes, votre taux de couverture sera plus faible mais en revanche il sera plus précis. Enfin, utiliser cette technique vous évitera de dépenser du budget inutilement sur des zones sur lesquels vous n’avez aucun potentiel de business à réaliser.

Enfin, le dernier aspect à paramétrer et l’ajustement des enchères. Pour faire simple, la stratégie ici est de d’augmenter les enchères lorsque les internautes sont proches des zones que vous ciblez et de réduire les enchères lorsque les internautes s’éloignent des zones que vous ciblez. Vous pouvez donc sélectionner la stratégie d’enchères « maximisez les clics ».

stratégie d'enchères google ads secteur immobilier

Lorsque vous tirez profit de cette stratégie d’ajustement d’enchères incrémentale, vos annonces seront diffusées à plus d’internautes étant le plus proche et susceptibles d’être intéressés.

Conseil de pro ✌️

Avant de réaliser vos copies publicitaires penser à réaliser un persona pour savoir précisément à qui vous souhaitez vous adresser.

Utiliser les listes de mots-clés à exclure pour filtrer les affichages non pertinents

Lorsque vous utilisez les mots-clés à exclure sur Google Ads, vous dites à l’algorithme de Google que vous souhaitez ne pas être affiché sur certaines requêtes spécifiques.

Pour donner un exemple, si vous souhaitez vous concentrer sur l’acquisition de mandat de vente exclusif pour des appartements à Paris 18, alors vous pouvez ajouter comme mots-clés à exclure « location » comme mot-clé à exclure. Faire cela aura pour effet d’éviter d’avoir vos annonces affichés pour toutes les requêtes relatives à la location alors que vous souhaitez vous concentrer sur les vendeurs dans votre zone de ciblage.

De la même manière, si vous ne souhaitez pas que des gens qui font du remote ou du télétravail et qui ne cherchent que des Airbnb pour travailler pour quelques semaines et mois, vous pouvez également rajouter tous les mots-clés et requêtes relatifs à cela.

On l’oublie mais sur Google Ads, l’exclusion est une stratégie extrêmement puissante qui peut vous faire économiser énormément de budget puisque vous définissez précisément sur quoi vous souhaitez être affiché et surtout sur les requêtes pour lesquelles vous ne voulez pas être affiché.

Autre exemple, si vous ne vendez pas de biens immobilier à Lille parce que vous ne vendez des biens qu’à Bordeaux vous pouvez aussi exclure ces zones géographiques.

Imaginons que vous diffusiez des campagnes publicitaires pour un réseau d’agences immobilières en Gironde. Si aucune des agences n’est située à Mérignac, vous pouvez cibler la Gironde, mais exclure spécifiquement cette ville.

La configuration des exclusions de zones géographiques ressemble beaucoup à celle du ciblage géographique. Dans les deux cas, il suffit de saisir le nom de la région concernée.

Pour exclure certains lieux des zones géographiques que vous avez sélectionnées :

  1. Dans le menu des pages sur la gauche, cliquez sur Campagnes.
  2. Cliquez sur le nom de la campagne à modifier.
  3. Cliquez sur Paramètres.
  4. Développez la section « Zones » du menu « Paramètres ».
  5. Deux méthodes permettent d’exclure une zone géographique :
    • Indiquez la zone à exclure dans le champ de recherche, puis cliquez sur Exclure.
    • Cliquez sur Recherche avancée, recherchez la zone géographique à exclure, puis cliquez sur Exclure. Cliquez sur Enregistrer après avoir exclu la zone.
  6. Cliquez sur Enregistrer pour sauvegarder vos paramètres. Les lieux exclus s’affichent sous le titre « Zones géographiques exclues ».

Si vous sélectionnez « Afficher les lieux sur la carte », les zones géographiques exclues sont entourées en rouge sur la carte.

exclusion de zone géographique sur Google Ads

exclusion de zone géographique sur Google Ads

Note:Souvenez-vous de ne pas inclure la ville, région, zone que vous ciblez dans votre liste de mots-clés à exclure. Vérifiez bien que vos mots-clés que vous souhaitez exclure sont bien triés (i.e soit au niveau du compte, du groupe d’annonce ou de la campagne) les bons car vous pouvez, en faisant une erreur, impacter la performance de vos campagnes et la rentabilité de votre compte.

Enchérir correctement pour obtenir la meilleure place dans le classement des annonces et maximiser les clics

Le classement des annonces correspond à la position à laquelle est affichée votre annonce dans le système d’enchères Google Ads. De plus, Le classement de l’annonce est la valeur permettant de déterminer l’emplacement d’une annonce sur une page par rapport aux autres annonces, et si elle peut être diffusée ou non.

classement annonces google ads

Le classement de l’annonce est la première métrique que Google calcule et utilise six grands facteurs.

Les six facteurs sont :

    • Votre enchère : lorsque vous définissez une enchère, vous indiquez à Google Ads le montant maximal que vous êtes prêt à payer pour chaque clic sur votre annonce. Le montant que vous payez réellement est souvent inférieur, et vous pouvez modifier votre enchère à tout moment.
    • La qualité de vos annonces et de votre page de destination : Google Ads examine également la pertinence et l’utilité de votre annonce (et du site Web associé) pour le client. Le niveau de qualité correspond à une estimation de la qualité de votre annonce. Vous pouvez le consulter dans votre compte Google Ads et tenter de l’améliorer.
    • Les seuils minimums du classement de l’annonce : pour garantir des annonces de haute qualité, nous définissons des seuils minimums qu’une annonce doit respecter afin d’être diffusée.
    • La compétitivité des enchères : si deux annonces en concurrence pour la même position ont des classements similaires, elles auront toutes les deux les mêmes chances d’obtenir cette position. Si l’écart de classement entre les annonces de deux annonceurs augmente, l’annonce la mieux classée sera plus susceptible de bénéficier de la meilleure position, mais l’annonceur peut aussi payer un coût par clic plus élevé pour augmenter ses chances d’obtenir cette position.
    • Le contexte de la recherche : ce contexte est important lors des enchères publicitaires. Pour calculer le classement de l’annonce, nous examinons les termes de recherche saisis par l’internaute, sa zone géographique au moment de la recherche, le type d’appareil utilisé (appareil mobile ou ordinateur, par exemple), l’heure de la recherche, la nature des termes de recherche, les autres annonces et résultats de recherche affichés sur la page, ainsi que d’autres signaux et attributs associés à l’utilisateur.
    • L’impact attendu de vos extensions et formats d’annonces : lorsque vous créez une annonce, vous pouvez y ajouter des informations supplémentaires telles qu’un numéro de téléphone ou d’autres liens vers des pages spécifiques de votre site. Ces éléments sont appelés « extensions d’annonces ». Google Ads évalue l’impact des extensions et des autres formats d’annonces que vous utilisez sur les performances de votre annonce.

Pour mieux comprendre le principe des classements d’annonces et de l’algorithme Google Ads,  voici quelques exemples du fonctionnement.

Supposons que des annonceurs aient respectivement un classement d’annonce de 80, 50, 30, 10 et 5.

Si une annonce doit avoir un classement minimal de 40 pour être affichée au-dessus des résultats de recherche, seuls les deux premiers annonceurs (dont les scores sont de 80 et 50) peuvent prétendre obtenir ces positions. Leurs annonces sont donc diffusées en haut de la page.

Si vos annonces ad sont diffusées tout en haut de la SERP (1ère position absolue), cela signifie que vous obtiendrez des CTR’s plus élevés (Taux de clics) et un haut CPC (Coût Par Clic).

tableau classement des annonces
Source : Google

L’objectif avec vos enchères et d’avoir la combinaison idéale, à savoir, un taux de clic élevé et des coûts par clic relativement faible. Evidemment, l’autre objectif est de vous retrouver le plus haut possible dans les résultats de recherche (1ère position ou 2e position) pour capter un maximum de clics et espérer générer des conversions.

Gardez à l’esprit que si vous faites des annonces que vous diffusez sur le réseau Display, et pas sur le réseau de recherche, c’est la qualité de votre copie publicitaire qui déterminera le volume de clics que vous pouvez obtenir.

Se concentrer sur le bon type de correspondance des mots-clés pour le secteur immobilier

Google Ads est une plateforme publicitaire très flexible. Les agences immobilières et les professionnels du secteur immobilier peuvent facilement sélectionner par trois type de correspondance pour enchérir sur les mots-clés qu’ils ciblent:

  • Requête large;
  • Expression exacte;
  • Mot-clé exact;

Désormais au sein de la plateforme Google Ads, la requête large est le type de correspondance par défaut et une très grosse majorité des utilisateurs utilisent par défaut la requête large (très poussé par Google pour être honnête…). Avec le type de correspondance en requête large, vos annonces apparaîtront dès qu’une requête contiendra une phrase de recherche contenant le mot-clé que vous visez.

type de correspondance Google Ads 2022

Par exemple, si vos annonces ciblent la phrase « acheter apparement paris 13 » et que vous sélectionnez le type de correspondance en requête large, vous pouvez être sûr que vos annonces s’afficheront auprès d’internautes qui cherchent « achat équipement appartement » ou « meilleur décoration appartement paris ».

Vous le voyez, dans le cas d’une agence immobilière qui cherche des acheteurs ou des vendeurs ces requêtes ne sont pas du tout pertinentes mais ces requêtes en requête large déclenchent la diffusion de vos annonces.

Le type de correspondance en requête large est conçu pour vous offrir le maximum d’exposition auprès des internautes mais le mauvais côté de ce type de correspondance est que vous avez de grande chance d’avoir du trafic de mauvaise qualité qui ne convertira certainement pas. Dans le secteur immobilier la requête large n’est pas du tout type de correspondance le plus adapté pour la génération de leads et de clients. En réalité, vous dépensez beaucoup et vous engraissez Google et vous n’aurez que peu de résultats.

Idéalement, le meilleur type de correspondance de mots-clés qui peut vous aider à augmenter la rentabilité de vos campagnes sont le type de correspondance « expression exacte » et « mot-clé exact ».

Avec ces deux types de correspondance, vos annonces ne seront déclenchées que lorsque les internautes auront tapé l’expression ou le mot-clé que vous aurez choisi. Et pour peu, que l’intention de recherche soit commerciale ou transactionnelle, vous augmentez grandement vos chances d’obtenir des conversions.

Par exemple, si vous ciblez le mot-clé « louer appartement meublé à Nice », alors vos annonces ne s’afficheront pas pour la requête « acheter un appartement à Nice » car ces requêtes sont différentes et l’intention de l’utilisateur derrière les deux requêtes le sont également.

Mettre immédiatement le suivi des conversions en place

Mettez en place le suivi des conversions sur votre site web pour tracker la performance de vos annonces immobilières via Google Ads dès le départ. N’attendez pas d’avoir des campagnes qui vous rapportent pour le faire.

Conseil de pro ✌️

Le suivi des conversions vous permet d’analyser l’efficacité avec laquelle les clics sur vos annonces génèrent des actions déterminantes sur votre site Web (un achat, une inscription ou l’envoi d’un formulaire, par exemple).

La data est importante. Votre objectif est par exemple de savoir combien d’utilisateurs cliquent sur vos annonces et quels jours de la semaine ont permis de générer le plus de clics. Et évidemment, vous avez envie de savoir si vos annonces qui génèrent du clic vous permettent ensuite de les convertir en clients.

Paramétrage du suivi des conversions dans Google Ads

Paramétrage du suivi des conversions dans Google Ads

Certains annonceurs peuvent être ravis d’avoir des CTR très élevés sur leurs annonces, cela veut dire qu’elles attirent et qu’elles donnent envie de cliquer mais sans le paramétrage du suivi des conversions, ces clics n’indiquent rien et n’indiquent surtout pas si ces clics conduisent à des ventes.

D’ailleurs, il arrive parfois — de nouveau si le suivi des conversions est correctement paramétré — que certaines annonces ont pu générer peu de clics mais obtiennent tout de même un gros volume de conversions.

C’est la raison pour laquelle, il est très important de paramétrer le suivi des conversions dès le lancement de vos campagnes Google Ads.

N’hésitez pas à découvrir cette ressource ou celle-ci.

Créer des groupes d’annonces pour chaque type de bien immobilier ou thème

Pour obtenir de bons résultats, la bonne approche consiste à séparer les groupes d’annonces par types de bien comme appartement, maison, local commercial, garage, etc…

Vous pouvez également adopter une approche thématique pour la création de vos groupes d’annonces, si votre agence immobilière vend des biens de luxe il est possible également de segmenter par thème comme villa, châlet, hôtel particulier, Mas etc…

Par exemple, si vous êtes agent immobilier ou une agence immobilière établit à Marseille, votre mot clé principal à cibler devrait être « agent immobilier marseille » ou « agence immobilière marseille ». Ces mots-clés déclencheront la diffusion de vos annonces.

Peut-être que vous proposez d’autres types de biens spécifiques comme de l’immobilier commercial comme des restaurants ou même simplement des terrains.

L’objectif est de parvenir avec vos mots-clés et vos groupes d’annonces à couvrir un maximum de terrain mais de façon pertinente afin d’afficher vos annonces auprès d’audiences intentionnistes tout en vous assurant de ne pas diffuser du budget sur des requêtes poubelles (i.e des requêtes non pertinentes).

En créant plusieurs groupes d’annonces vous pouvez couvrir plusieurs champs (les types de biens, le niveau de bien, etc…) avec des mots-clés spécifiques et des annonces qui cibleront les bons prospects que vous pourrez ensuite convertir en clients.

Créer des copies publicitaires basées sur des mots-clés

L’essence même des campagnes Google Ads pour le secteur immobilier est de cibler les mots-clés que les acheteurs recherchent pour une localisation spécifique. Il y a de grandes chances pour que vous ne souhaitiez vous concenter que sur une ville, des quartiers et pas tout le pays. Il est donc essentiel de mettre l’accent sur des localisations spécifiques (ex: Paris 18e, Lyon 7e, Marseille, etc…

Aussi, il est donc très important d’optimiser vos copies publicitaires qui ciblent des mots-clés spécifiques sur lesquels vous souhaitez que vos annonces et landing page se positionnent. Ces annonces doivent être pertinentes doivent également au niveau du groupe d’annonces.

requête de recherche paris 15

Vous avez plusieurs façons de procéder pour créer plusieurs annonces pour obtenir des résultats:

  • Mettre en avant les bénéfices par rapport à la concurrence: Qu’apportez-vous de différent dans le processus de vente? Quelle est votre expertise principale (local commercial, appartement de ville, immobilier de luxe…)? Vous pouvez également mettre en avant le fait que vous êtes experts de la vente de biens immobiliers dans une zone ou dans quartier bien spécifique.
  • Utilisez les chiffres dans vos annonces: Utilisez des chiffres plutôt que seulement du texte peut aider à attirer les internautes sur vos annonces. Pensez à utilisez dans les titres de vos annonces : les chiffres, votre expertise et le nombre de biens vendus.
  • Créez des titres attrayants qui correspondent aux requêtes de recherche des internautes: Souvenez-vous que les utilisateurs sont toujours plus enclins à cliquer sur une annonce qui s’adresse directement à eux, qui adresse une problématique qu’ils rencontrent et qui offre une solution à cette problématique.

Créer des extensions d’annonces

Voici les trois extensions d’annonces que vous pouvez utiliser pour augmenter l’attractivité de vos annonces et augmenter votre taux de clics. Les voici:

  • 1. L’extension d’appel: Pour le secteur immobilier, cette extension d’annonce est clairement un must-have et ce type d’extension peut vous aider à booster votre CTR (taux de clics) et vos conversions.

Le mobile est le type de device le plus utilisé, aussi l’utiliser peut faciliter les internautes à passer à l’action et à vous contacter directement en cliquant sur l’annonce sans avoir à passer par votre site Internet.

extension d'appel google ads

Si vous ciblez les utilisateurs de mobile, vous pouvez intégrer cette extension ce qui aura pour conséquence en quelque sorte d’automatiser cet aspect et de vous apporter plus de résultats.

Selon un rapport en provenance de Google, 70% des utilisateurs de mobile contacteront un business en utilisant un lien présent dans le SERP. Aussi, vous voyez le potentiel de cette extension si vous l’utilisez dans vos propres campagnes.

Assurez-vous que les extensions d’appels sont correctement paramétrées notamment en lien avec les horaires d’ouverture de votre agence immobilière. Réduisez autant que possible le fait que les internautes tombent sur votre boîte de messagerie.

  • 2. L’extension de formulaire: Pour le secteur immobilier et la génération de leads, l’extension de formulaire est une extension qui peut faire la différence. En effet, depuis la recherche Google les prospects peuvent laisser leurs coordonnées pour être contactés.

Cette extension peut vraiment faire la différence. Plus les informations collectées sont courtes, plus vous avez de chances d’obtenir des formulaires remplis.

extension de formulaire dans le SERP Google

 

Champs de l'extension de formulaire

Cette extension peut vous aider à augmenter votre volume de conversions de façon significative sans forcément plus d’efforts.

  • 3. L’extension de lieu: Si vous souhaitez que vos prospects puissent localiser facilement votre agence, vous pouvez mettre en place une extension de lieu pour les guider.

En effet, l’usage de cette extension vous permettra d’afficher la localisation précise de votre agence aux utilisateurs.

extension de lieu

De nombreuses études ont démontré que les recherches localisées via mobiles permettaient de conduire à plus d’achat hors ligne. En effet, pour les acteurs du marché immobilier cette extension d’annonce est une opportunité incroyable.

Dépenses publicitaires et conversions

En tant qu’agent immobilier ou agence immobilière, vous ne devez pas lancer des campagnes à l’aveugle.

Assurez-vous de bien identifier le montant que vous dépensez et les mettre en corrélation avec les résultats que vous obtenez. Sinon, le risque est que vous dépensiez énormément d’argent sans avoir de visibilité réelle sur vos résultats.

Vous le savez, le cycle de vente dans le secteur immobilier est relativement long, aussi, il est d’autant plus indispensable de savoir précisément combien vous dépensez. Vous devez également constamment acquérir de nouveaux leads que vous devez alimenter en contenu afin de les convertir en acheteurs.

CPC moyen par industrie en 2022

Aussi, vous pouvez pour cela utiliser les wébinaires, proposer des vidéos YouTube, créer des articles de blog qui créent de l’engagement avec vos leads nouvellement acquis et les encourager à passer par vous plutôt que par vos concurrents.

Si Google Ads est un excellent moyen d’obtenir des leads de façon régulière, vous devez également vous prémunir ou du moins minimiser les clics peu pertinents et vous concentrer sur la qualité des leads que vous souhaitez obtenir.

La qualité des leads est un sujet majeur, plus vous avez des leads de qualité, plus vos chances de les convertir en clients vont augmenter.

Aussi, dépensez un budget raisonnable mais pas trop faible et pensez toujours à regarder ces data et à approfondir votre analyse avec les données de votre compte Google Analytics. Google Ads est une régie publicitaire data-driven et elle nécessite un haut savoir technique mais également une capacité à rendre vos offres irrésistibles.

Pour ne pas jeter d’argent par les fenêtre, vous devez donc constamment faire attention aux détails, surveiller vos métriques de campagnes et vous demander ce que vous pouvez améliorer et ajuster pour augmenter la profitabilité de vos campagnes.

Créer des pages de destination qui génèrent un haut taux de conversion

Chaque type bien est unique. Il est donc important de ne pas utiliser les mêmes landing pages par type de bien pour en faire la promotion.

La règle de base pour avoir de bons résultats sur Google Ads est de créer des pages de destination avec un argumentaire et des mots-clés pertinents pour chaque campagne.

landing page immobilier

Vous pouvez créer des landing pages relativement facilement sans avoir de compétences techniques, vous pouvez utiliser des builders comme Instapage, Unbounce ou Clickfunnels ou passer par des solutions d’emailing comme Mailchimp ou MailerLite qui proposent ces fonctionnalités avec de bons templates.

Lorsque vous landing pages sont prêtes, n’utilisez pas la même landing page pour tous les profils, segmentez-les (ex: les acheteurs, les vendeurs, etc…). Plus vous serez spécifique dans vos messages et la valeur que vous apportez en lien avec une problématique et plus vous parviendrez à convertir.

Ne gâchez pas vos deniers en faisant cette erreur.

Le but d’une page de destination avec un fort taux de conversion est de délivrer de la valeur aux utilisateurs sans qu’ils ne soient confus ou perdus dans vos messages.

Si vous vendez des biens de type studio, par exemple, concentrez-vous sur les termes relatifs à tout ce qui concerne les petits studios (ex: aussi appelés « studettes »). N’utilisez pas de termes relatifs aux maisons familiales ou à l’immobilier commercial.

L’offre sur votre landing page, le titre, le thème (incluant les couleurs également) doivent être pertinents et en lien avec l’annonce que vous diffusez si vous souhaitez que les clics conduisent à des conversions. On appelle cela la « correspondance de message ».

Utiliser votre nom de marque dans les annonces

L’achat d’un bien immobilier est un investissement financier énorme pour la majorité des gens. C’est pourquoi il est important d’inspirer confiance et de protéger votre nom de marque, aussi ne masquer votre nom de marque.

Voici un exemple:

nom de marque campagne google ads

Montrez-vous dès le titre de vos annonces!

Par ailleurs, certains de vos concurrents pourraient être amenés à enchérir sur votre nom de marque pour attirer du clic, protégez-vous et enchérissez sur votre de marque. Cela est d’autant plus vrai si vous êtes une agence avec une renommée importante.

Notre conseil pour démarrer est de créer trois variantes d’annonces pour chaque groupe d’annonces dans votre campagne Google Ads. Ajoutez votre nom de marque dans le titre d’une des annonces du groupe d’annonces.

Bien que beaucoup d’internautes passent les annonces qui arrivent tout en haut des résultats de recherche, il est possible que vous n’obteniez pas de clics.

Mais si vous incluez votre nom de marque dans le titre de votre copie publicitaire, même si vous n’obtenez pas de clics, votre nom sera diffusé et les gens pourront le voir et s’en souvenir. Aussi, les potentiels acheteurs pourront même taper directement votre nom dans la recherche lorsqu’ils seront prêts à effectuer un achat ou à vous contacter pour vous déléguez la vente de leur bien.

Vous positionner N°1 n’est pas forcément le mieux pour votre ROI

Votre montant d’enchère est un facteur clé qui déterminera où votre annonce sera affichée (la position) dans les résultats de recherche. Si vous avez 5 annonceurs qui enchérissent sur « maison à vendre à Lyon » et que votre enchère est la plus élevée, votre annonce s’affichera donc tout en haut.

système d'enchères Google Ads
Source : https://openclassrooms.com/

Ne soyez pas tenté de toujours viser la position n°1 en augmentant le montant de vos enchères. Vous n’avez pas forcément besoin d’être n°1 en termes d’enchères si vous pouvez obtenir des résultats en termes de conversion en étant en seconde ou troisième position.

Si vous vous acharnez à viser la première position, vous augmenterez vos enchères aveuglément et vos coûts augmenteront également subitement. Dans le pire des scénarios, vous devrait commencer à viser à obtenir des clics à bas coûts. Pour les enchères les plus élevées, gardez-les pour le BOFU.

La règle de base est de continuellement changer la position de votre annonce en ajustant le montant de vos enchères avec précaution. Une fois fait, vous prendrez de meilleures décisions sur la bonne position à viser pour avoir le meilleur taux de conversion.

Faire attention aux nouvelles règles Google sur les annonces en lien avec l’immobilier

C’est à la fois une stratégie et une mise en garde.

Le secteur de l’immobilier est régulé. Lorsque vous dépensez du budget pour vos annonces, il est important de savoir ce que Google vous autorise à faire et les meilleures bonnes pratiques pour les appliquer à vos annonces immobilières sur le réseau Google.

Il est important de suivre les règles et de suivre régulièrement les recommandations de Google.

Une des directives sont les restrictions de ciblage pour l’immobilier ce qui concerner les sites d’annonces immobilières, maisons individuelles à vendre ou à louer et services immobiliers. Google distingue souvent le marché américain (Etats-Unis & Canada) du reste du monde. Vous pouvez accéder à ces directives juste ici.Si vous n’étiez pas au courant de ces éléments, c’est le cas désormais !

Conclusion

Google est clairement la régie publicitaire qui fonctionne le mieux pour la génération de leads et pour trouver des acheteurs pour le secteur immobilier.

Il faut le savoir : le secteur immobilier est un secteur très concurrentiel. Il faut donc travailler, sur le temps long, de façon à obtenir un flow de leads de qualité et régulier que vous pouvez convertir en acheteurs.

Ne perdez pas à des mois ou des années à essayez d’obtenir du trafic organique depuis les réseaux sociaux. En revanche, vous pouvez combiner le SEO et le SEA, pour obtenir des résultats. L’utilisation intelligente de Google Ads peut vous aider à réellement développement votre activité immobilière.

Alors, quelles stratégies Google Ads parmi ces 13 proposées souhaitez-vous implémenter ?

Besoin d’aide ? N’hésitez pas à nous contacter !

Programmer un appel de découverte

Programmez un appel de découverte avec notre équipe afin d’évaluer votre stratégie, vos métriques et optimiser votre stratégie marketing. Notre objectif : vous proposer un plan d’action opérationnel qui transforme et engage vos clients sur le long-terme.

Appel de découverte